Recette 45**** (6 votes)

Tartiflette

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

louis(1)

temps
25 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le four à 150 °C. Lavez et épluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches d'environ 4 mm d'épaisseur.
  2. Mettez le lait, un peu d'eau, les pommes de terre et le morceau de lard dans une casserole suffisamment grande. Assaisonnez à votre goût avec du sel, du poivre et une gousse d'ail. Veillez à ce que les pommes de terre soient bien recouvertes de lait. Mettez la casserole au four pendant une bonne heure à 150 °C. Les pommes de terre doivent être cuites mais encore fermes.
  3. Épluchez les oignons et coupez-les en fines rondelles. Faites fondre une noisette de Solo dans une poêle et faites-y revenir les oignons à feu très doux jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Ôtez-les alors de la poêle. Faites cuire les lardons fumés dans cette même poêle. En fin de cuisson, rajoutez les rondelles d'oignons et éteignez le feu.
  4. Une fois que les pommes de terre sont cuites, jetez-en le jus. Enlevez la croûte du Reblochon. Coupez le fromage en deux (dans la longueur), puis en lamelles.
  5. Frottez les bords d'un grand plat à four avec une gousse d'ail épluchée. Disposez-y une couche de pommes de terre que vous recouvrirez de mélange oignons/lardons. Ajoutez ensuite une nouvelle couche de pommes de terre. Disposez les lamelles de Reblochon par-dessus et garnissez d'un peu de crème. Enfournez le tout à 200 °C pendant 10 à 15 minutes.

Ingrédientspour 6 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?