Recette 45**** (1 vote)

Tartiflette

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Plats uniques

temps
35 min
prix
Prix faible
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Faites chauffer le four à 180°C.
  2. Pelez et coupez les pommes de terre en tranches de 0,5 cm. Versez-les dans une casserole et couvrez-les d’eau froide. Ajoutez le cube de bouillon Finesse Légumes de Knorr et portez-les à ébullition. Egouttez-les juste avant qu’elles ne soient cuites.
  3. Pendant ce temps, pelez et hachez l’oignon et les échalotes et faites-les revenir dans 2 cuillères à soupe de margarine liquide. Ajoutez les lardons et faites cuire 3 minutes à feu doux.
  4. Graissez un plat allant au four avec 2 cuillères à soupe de margarine liquide et dressez-y la moitié des lardons. Couvrez avec la moitié des tranches de pommes de terre. Dressez ensuite le reste des lardons et puis le reste des pommes de terre.
  5. Coupez le fromage en 2 dans le sens de l’épaisseur sans ôter la croute et hachez finement l’ail. Dressez le fromage, croute en dessous, sur les pommes de terre.
  6. Mélangez la crème avec le vin, ajoutez l’ail et faites chauffer dans une petite casserole afin d’y faire fondre la Marmite de Bouillon Légumes. Poivrez. Versez la préparation dans le plat et enfournez 35 minutes.
Astuce

Remplacez le Reblochon par des tranches de fromage à raclette.

Vous pouvez préparer la tartiflette aussi sans peler les pommes de terre. Brossez-les, dans ce cas, soigneusement à l’eau froide.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par Aaricia le 14 décembre 2014 à 20h59

Excellente recette très simple. Les deux bouillons Knorr donnent un bon goût à l'ensemble. Je n'ai pas mis de vin ni d'ail mais c'est chacun son goût!

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?