Tartelettes salées de crevettes, ricotta et broccoli

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Pelez et coupez la carotte en tranches fines. Mettez-les dans un fond d'eau froide avec un peu de sel et faites cuire pendant 10 minutes. Égouttez.
  2. Entre-temps, faites cuire les bouquets de broccoli 6 minutes dans de l'eau bouillante salée. Égouttez, rincez à l'eau froide puis bien les égoutter.
  3. Mélangez le broccoli à Ÿ du ricotta et Ÿ du pesto. Mélangez les crevettes avec le reste de pesto.
  4. Disposez les anneaux de cuisson sur une plaque de four. Couvrez le fond de quelques tranches de carotte. Répartissez le mélange de broccoli de manière régulière et pressez le tout. Déposez les crevettes par-dessus. Saupoudrez encore par-ci par-là un peu de ricotta.
  5. Une demi-heure avant de servir, préchauffez le four à 180°C.
  6. Mettez les tartelettes dans le four chaud et faites cuire pendant 15 minutes. À l'aide d'une large pelle à gâteau, disposez les tartelettes sur 4 assiettes. Enlevez les anneaux. Disposez à côté les pappardelle aux câpres frits.
  7. * Pappardelle aux câpres frits: Faites cuire 400 g de pâtes pappardelle selon les indications sur l'emballage. Tamponnez 3 c à s. de câpres dans du papier essuie-tout pour les sécher. Juste avant de servir, chauffez un fond (3 cm) d'huile d'olive douce dans un poêlon et faites frire les câpres par petite portion env. 30 secondes pour les rendre croustillants. Faites-les égoutter sur un papier de cuisine sec. Ajoutez aux pappardelle égouttés du poivre grossièrement moulu et du gros sel marin selon votre goût. Répartissez les petits câpres par-dessus.

Astuce

Les crevettes peuvent être remplacées par du poulet fumé. Au lieu des tomates demi-séchées, vous pouvez également utiliser des tomates séchées au soleil à l'huile.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?