Tartelettes croustillantes avec poire à cuire et anis

0 (0)
35 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 2 personnes

Préparation

  1. Pelez la poire et retirez le trognon. Coupez les quartiers en plus petits morceaux et mettez-les dans une petite poêle avec l’anis, le jus de poire et 75 ml d’eau. Portez le tout à ébullition. Cuisez la poire à couvert pendant 5 minutes environ. Vérifiez régulièrement que l’eau ne s’évapore pas trop. Si c’est le cas, rajoutez un peu d’eau chaude. Retirez les morceaux de poire de la poêle et laissez-les refroidir. Laissez réduire le liquide de cuisson jusqu’à ce qu’il n’en reste que 1 ½ c. à s.
  2. Préchauffez le four à 190 °C. Découpez la pâte phyllo en 4 cercles à l’aide d’une tasse ou d’un petit bol (environ 9 cm de diamètre). Déposez-en deux sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé et badigeonnez-les de Becel Original. Déposez les autres cercles par-dessus et nappez-les aussi de Becel liquide. Enfournez la pâte phyllo environ 7 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée et croustillante. Laissez-la refroidir un peu, retirez-la prudemment du papier et disposez-la sur 2 belles assiettes à dessert.
  3. Disposez soigneusement les morceaux de poire sur les cercles croustillants de pâtes phyllo. Versez le yaourt et le liquide réduit avec les graines d’anis par-dessus. Garnissez avec quelques brins d’estragon ou de fenouil vert.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?