Recette 55***** (1 vote)

Tartelettes aux carottes avec une salade de lentilles

Il s'agit d'une recette de

temps
52 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préparation des tartelettes :
  2. Préchauffez le four à 200 °C. Répartissez la pâte dans les moules à tartelette, recouvrez-la de papier cuisson et de billes de cuisson et faites cuire les fonds de tarte à blanc pendant 10 minutes.
  3. Lavez minutieusement la courgette et râpez-la très fin. Nettoyez les carottes et coupez-les en petits morceaux. Râpez le manchego et coupez la bûche de fromage de chèvre en rondelles.
  4. Faites chauffer la Solo dans une poêle et faites-y revenir les morceaux de carottes quelques minutes à couvert. Ajoutez la courgette et laissez mijoter quelques minutes supplémentaires sans couvercle. Assaisonnez à votre convenance avec la coriandre moulue et le poivre fraîchement moulu.
  5. Répartissez le manchego râpé sur les tartelettes.
  6. Battez les œufs avec la crème et la moutarde. Hachez finement la coriandre et ajoutez-la au mélange. Assaisonnez à votre convenance avec le poivre fraîchement moulu et le sel de mer. Ajoutez les légumes et répartissez le tout dans les petits moules.
  7. Garnissez chaque tartelette d'une rondelle de bûche de chèvre et de graines de cumin. Enfournez pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que les tartelettes aux carottes soient cuites et bien dorées.
  8. Préparation de la salade de lentilles :
  9. Versez les lentilles dans une passoire, rincez-les à l'eau froide et laissez-les bien s'égoutter. Lavez les pêches et coupez-les en morceaux. Ajoutez-les, ainsi que la roquette, aux lentilles. Assaisonnez le tout avec le vinaigre de framboise, l'huile d'olive, la fleur de sel et le poivre fraîchement moulu.
  10. Préparation de la soupe de melon vert :
  11. Pelez le melon à vif, ouvrez-le en deux, ôtez les pépins et coupez-le en morceaux. Faites de même avec le concombre. Coupez le blanc du jeune oignon en petits morceaux. Mixez tous les ingrédients ensemble jusqu'à ce que vous obteniez une soupe homogène, à servir froide.
  12. Préparation des minibrochettes :
  13. Coupez le melon et la pastèque en petits morceaux et enfilez-les sur les piques en alternance avec les petites boules de mozzarella.
Astuce

Mettez les fromages au réfrigérateur ou au congélateur quelques instants, ils seront ainsi plus faciles à râper ou à trancher.

Ingrédientspour 6 personnes

Pour la salade de lentilles :

Pour la soupe de concombre et de melon :

Pour les minibrochettes à la mozzarella :

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration