Tarte tatin à la mangue

2 (2)
45 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Pelez les mangues et détaillez leur chair en dés d'environ 2 cm de côté.
  3. Faites chauffer une cuillère à soupe de Solo liquide dans une poêle antiadhésive et mettez-y les dés de mangues.
  4. Saupoudrez les dés de mangues de la moitié du sucre cristallisé et laissez-les mijoter à feu doux pendant cinq petites minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à caraméliser. Ôtez la poêle du feu.
  5. Graissez une platine à bords bas de 24 cm de diamètre avec.la Solo liquide. Recouvrez le fond avec les dés de mangues fondus et la Solo Cuire et Rôtir coupée en noisettes. Saupoudrez avec le reste de sucre cristallisé.
  6. Déroulez la pâte feuilletée sur les dés de mangues en insistant sur les bords de la platine pour bien les recouvrir et découpez éventuellement la pâte qui déborde. Piquez la pâte en plusieurs endroits avec la pointe d'un couteau tranchant pour permettre à la vapeur de s'échapper.
  7. Enfournez la tarte une vingtaine de minutes. Au sortir du four, retournez-la sur une assiette pour que les mangues apparaissent au-dessus.

Astuce

Comment choisir des mangues bien mûres au magasin ou au marché ? Humez-les : si elles dégagent un agréable parfum sucré, c'est qu'elles sont prêtes à consommer.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?