Recette 05 (0 votes)

Tarte salée au poulet et asperges

Il s'agit d'une recette de

temps
28 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Coupez 50 g Becel de Cuire et Rôtir en petits morceaux. Mélangez la farine et la margarine dans un bol et coupez-les avec deux couteaux jusqu’à obtenir un mélange friable. Ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe d’eau froide et pétrissez à la main jusqu’à obtenir une pâte lisse. Façonnez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez-la reposer 30 minutes au réfrigérateur.
  2. Préchauffez le four à 180 °C. Épluchez entre-temps les pommes de terre et détaillez-les en morceaux identiques. Cuisez-les dans l’eau pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient presque cuites. Égouttez-les.
  3. Pelez les asperges blanches et coupez le bout dur (3 cm environ) des asperges blanches et vertes. Coupez les asperges en morceaux de 4 cm. Cuisez-les dans un peu d’eau pendant 4 à 6 minutes et égouttez-les.
  4. Détaillez le poulet en petits dés. Chauffez 10 g de Becel dans une poêle antiadhésive et faites griller le poulet pendant 3 minutes. Ajoutez le cube de bouillon, la crème aigre et 50 ml d’eau chaude. Remuez et laissez le cube de bouillon se dissoudre.
  5. Coupez les tomates en deux. Déposez les pommes de terre, les asperges, les tomates, le poulet et la graisse de cuisson du poulet dans le plat. Poivrez.
  6. Saupoudrez le plan de travail avec la farine et abaissez la pâte jusqu’à obtenir un cercle (26 cm de diamètre). Badigeonnez soigneusement les bords du plat avec de l’eau froide et recouvrez-le avec la pâte. Appuyez bien sur les bords. Percez un trou au centre afin que l’humidité puisse s’échapper et badigeonnez la pâte d’œuf. Enfournez la tarte environ 30 minutes jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée et cuite.
Astuce

Vous pouvez également préparer la pâte à l’aide d’un robot de cuisine.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration