Tarte gantoise

Cette tarte gantoise est facile à faire et délicieuse. Une véritable gourmandise belge à base de pain d’épices et de biscottes. Sympa à préparer, et à déguster avec une tasse de thé ou de café. Essayez aussi de la servir avec une boule de glace vanille : vous nous en direz des nouvelles?!

0 (0)
15 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 175 °C. Émiettez le pain d’épices et les biscottes dans un saladier et ajoutez le sucre cristallisé.
  2. Versez-y le lait entier, le sirop de candi et l’eau en mélangeant bien avec un fouet. Battez l’œuf et la cannelle directement dans la pâte.
  3. Versez le mélange dans une casserole et faites-le chauffer à feu doux. Lorsqu’il est proche de l’ébullition, retirez la casserole du feu et mixez finement.
  4. Enduisez le moule de Solo liquide et saupoudrez légèrement de farine. Faites cuire la tarte gantoise pendant une heure dans un four préchauffé.
  5. Piquez la tarte avec un pique à brochette. Si celui-ci ressort sec, elle est cuite. Laissez refroidir sur une grille à pâtisserie et découpez pour servir.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?