Recette 05 (0 votes)

Tarte de choux au jambon

Il s'agit d'une recette de

temps
105 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté élevée
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Fouettez la crème fraîche. Faites tremper la gélatine durant env. 10 minutes dans de l'eau froide. Hachez le jambon dans votre robot de cuisine et ajoutez-y 2 dl de bouillon chaud.
  2. Réchauffez 4 cuillères à soupe de bouillon dans un poêlon. Pressez bien la gélatine et faites fondre les feuilles dans le bouillon chaud que vous aurez retiré de la plaque. Ajoutez ceci au mélange de jambon à l’aide de votre robot de cuisine. Versez ce mélange dans un bol.
  3. Ajoutez-y d’abord 1/3 de la crème fouettée, puis prudemment le reste. Assaisonnez la mouse avec du sel et du poivre.
  4. Versez la mousse dans la poche à douille et fourrez-en les choux. Superposez-les joliment sur un plat et décorez de cerfeuil.
  5. Préparation des choux :
  6. Préchauffez votre four à 200°C. Dans un poêlon, faites bouillir le lait avec 1 dl d’eau, le sel et la margarine. Ajoutez-y la farine et mélangez jusqu’à ce que la pâte se détache du fond du poêlon.
  7. Retirez le poêlon du feu et ajoutez-y un par un les œufs. N'ajoutez l’œuf suivant que lorsque le précédent est totalement incorporé à la pâte. Continuez à mélanger durant env. 5 minutes, jusqu’à ce que la pâte commence à briller.
  8. A l’aide de la poche à douille, faites des boulettes de pâte sur une lèchefrite beurrée. Placez la lèchefrite au milieu du four et faites cuire les choux durant +- 20 minutes. Laissez-les refroidir et coupez-les ensuite en deux. Etant donné qu’ils sont creux, vous pouvez facilement les fourrer.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration