Tarte caramel bananes

2 (2)
60 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 11 personnes

Préparation

  1. Cake à la banane
  2. Préchauffez le four à 190°C. Découpez la moitié des bananes en tranches et transformez le reste en purée. Graissez le moule avec un peu d’huile. Répartissez les tranches de bananes sur le fond.
  3. Mélangez la purée de bananes avec les œufs et l’huile. Mélangez le sucre, la farine, la levure, le sel et la cannelle. Mélangez le tout avec la purée de bananes, jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse. Versez-la sur les tranches de bananes dans le moule et enfournez 25 minutes. Laissez ensuite refroidir.
  4. Caramel
  5. Pour la sauce, faites fondre le sucre dans une casserole, jusqu’à obtention d’un caramel. Dans un poêlon, réchauffez la crème sans la faire bouillir, et déglacez le caramel avec. Attention, le caramel va bouillonner. Mélangez bien, pour obtenir une sauce onctueuse, et ajoutez le beurre et une pincée de sel. Mélangez bien et laissez refroidir sur une plaque.
  6. Crème de caramel
  7. Fouettez fermement la crème fraîche. Ajoutez la moitié du caramel à la crème fraîche fouettée.
  8. Caramel à la banane
  9. Versez la crème de caramel sur le cake aux bananes. Râpez des copeaux de chocolat sur la tarte, garnissez de tranches de bananes et du reste de caramel.

Advertentie

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?