Recette 45**** (17 votes)

Tarte aux fruits, pâte biscuit

Il s'agit d'une recette de

temps
60 min
prix
Prix faible
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Pour la pâte : versez le beurre, 90 g de sucre et une pincée de sel dans le robot de cuisine. Ajoutez-y les graines de vanille et mélangez. Ajoutez ensuite un œuf entier et un jaune d’œuf. Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez la moitié de la farine, mélangez lentement et ajoutez l’autre moitié. Mélangez jusqu’à ce que la pâte commence à gonfler, pétrissez-la un peu à la main et laissez reposer une heure.
  2. Crème pâtissière : mélangez le pudding, 125 g de sucre, un jaune d’œuf et une bonne rasade de lait. Faire cuire le reste du lait avec le bâtonnet de vanille gratté. Versez le lait chaud au mélange froid, mélangez bien, et reversez le tout dans une casserole. Mélangez bien et laissez arriver à ébullition. Versez le tout dans un bol en plastique, recouvrez d’un film plastique afin qu’il n’y ait pas de formation de peau. Laissez entièrement refroidir au réfrigérateur.
  3. Déroulez la pâte à tarte, déposez-la dans un moule et enfournez-la à 200°C. Laissez bien refroidir et versez le pudding dessus.
  4. Si vous le voulez, vous pouvez également faire fondre du chocolat blanc et le verser entre le pudding et la pâte à tarte. Terminez avec des fruits frais.
  5. Bon appétit !

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration