Tarte aux fraises

1 (1)
55 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 6 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180 °C.
  2. Dans un saladier, mélangez le sucre en poudre et la Solo Pâtisserie.
  3. Ajoutez les jaunes d'œuf et éventuellement l'eau.
  4. Pétrissez bien à la main. Emballez la pâte dans du papier aluminium et mettez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  5. Graissez un plat à tarte d'environ 26 cm avec de la Solo Pâtisserie. Étalez la pâte et disposez-la dans le plat. À l'aide d'une fourchette, faites quelques petits trous dans la pâte et garnissez-la pour empêcher qu'elle ne gonfle (en utilisant par ex. des haricots secs, du riz). Faites cuire 25 minutes à 180 °C. Laissez refroidir.
  6. Mélangez tous les ingrédients pour la crème et placez le tout au réfrigérateur.
  7. Lavez les fraises, ôtez-en les queues et découpez-les en tranches. Faites griller les amandes dans une casserole sèche jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Étalez la crème sur le dessus de la pâte refroidie, puis disposez-y les tranches de fraise. Saupoudrez enfin d'amandes grillées et de sucre en poudre.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par Sarah Zajac le 04 juin 2016 à 17h44

Très bonne recette. J'ai servi la tarte comme dessert et mes invités ont adoré. C'était léger pour terminer le repas. C'est aussi la première fois que je préparais une tarte et je suis contente du résultat.

Posté par Solo le 07 juin 2016 à 17h19

Bonjour Sarah Zajac! Nous sommes ravis de savoir que ça vous a plu :-) Comme quoi, ce n'est pas si difficile de faire de la bonne pâtisserie, n'est-ce pas ;-) ?

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?