Recette 45**** (24 votes)

Tarte au sucre façon grand-mère

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

desserts

temps
45 min
prix
Prix faible
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Commencez par la pâte :
  2. Émiettez la levure dans une demi-tasse de lait tiède. Tamisez la farine sur votre plan de travail, faites-y un petit trou où vous versez un œuf, le sucre cristallisé, le mélange de lait et de levure et environ 2/3 de Solo (ramollie et découpée en petits blocs). Saupoudrez la pincée de sel sur les bords de la farine. Mélangez ensuite le tout dans un mouvement circulaire. Lorsque tous les ingrédients sont bien mélangés, pétrissez bien votre pâte.
  3. Laissez reposer la pâte une heure ou deux dans un bol recouvert d’un linge propre. Préchauffez le four à 240° C. Prenez un grand moule à tarte à petits bords, étalez au pinceau une cuillère à soupe de Solo liquide light et saupoudrez de farine. Etalez la pâte en un cercle de 2 à 3 mm d’épaisseur et déposez-la sur le moule à tarte.
  4. Préparez la garniture :
  5. Délayez les deux œufs restants avec la crème. Versez ce mélange sur le fond de tarte. Saupoudrez de cassonade en une couche homogène et terminez par le reste de Solo (en petits blocs). Enfournez et faite cuire pendant 25 minutes.
  6. Astuce n° 1 : cette tarte est encore meilleure servie tiède !
  7. Astuce n° 2 : vous pouvez aussi précuire brièvement votre pâte sans garniture. À cet effet, déposez un morceau de papier sulfurisé sur le fond de tarte non garni et ajoutez quelques haricots ou pois cassés. Faites cuire cinq petites minutes, ôtez le papier sulfurisé et les pois cassés ou haricots et laissez refroidir un quart d’heure avant d’ajouter la garniture. Ainsi, vous serez toujours sûr que votre fond de tarte est suffisamment cuit.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration