Recette 25** (9 votes)

Tarte au potiron et noix

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Recettes Halloween

temps
0 min
prix
Prix faible
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. La croûte
  2. Mélangez la farine et le sucre dans un grand bol, détaillez la Solo en petits dés et incorporez-les au mélange farine/sucre, travaillez en une masse grumeleuse. Incorporez-y les œufs et continuez à pétrir en une pâte consistante. Emballez la pâte dans du film plastique et entreposez-le une demi-heure au réfrigérateur.
  3. Saupoudrez de la farine sur le plan de travail et abaissez la pâte à 2 minutes. Foncez une forme à tarte avec cette abaisse. Perforez le fond de tarte à la fourchette et recouvrez-le de papier sulfurisé. Complétez avec des pois cassés ou des haricots, pour une cuisson à blanc de la pâte.
  4. Préchauffez le four à 180°C et faites-y cuire la croûte 10 à 15 minutes. Retirez les haricots et le papier sulfurisé et prolongez la cuisson de 5 minutes pour que la pâte soit bien dorée.
  5. Laissez refroidir sur une grille.
  6. La garniture
  7. Préchauffez le four à 175°C.
  8. Préparez la garniture. Mélangez les œufs et la purée de potiron, ajoutez le sucre, la crème légère, la cannelle et les noix concassées. Garnissez la croûte avec cette crème de potiron.
  9. Faites cuire la tarte environ 30 à 40 minutes à 175°C jusqu’à ce que la crème soit bien prise et juste encore un peu liquide au centre. Retirez la tarte du feu et laissez-la refroidir sur une grille jusqu’à ce que la garniture soit bien prise.
  10. Laissez refroidir à température ambiante et saupoudrez de sucre semoule. Caramélisez légèrement au bec Bunsen comme une crème brûlée ou passez sous un gril à 220°C.
  11. Servez avec quelques noix en garniture.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration