Recette 05 (0 votes)

Tarte au poisson & aux oignons avec carottes et aneth et une salade de concombre

Il s'agit d'une recette de

temps
45 min
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de 2 cm. Mettez-les dans une casserole d'eau froide avec une pincée de bouillon en poudre. Mettez un couvercle sur la casserole et portez les pommes de terre à ébullition pendant 15 minutes. Égouttez bien les pommes de terre et pressez-les en purée.
  2. Entre-temps, pelez les carottes. Mettez les carottes dans une casserole d'eau froide avec une pincée de bouillon en poudre. Mettez un couvercle sur la casserole et portez à ébullition pendant 5 minutes. Égouttez. Préchauffez le gril. Pelez et émincez les oignons et hachez finement l'ail. Coupez le poisson en grands morceaux. Hachez finement l'aneth.
  3. Faites chauffer à feu vif une grande poêle. Versez 2 c. à s. de margarine dans la poêle, ajoutez le lard et faites cuire 2 minutes. Ajoutez-y les oignons et laissez cuire 3 minutes. Ajouter ensuite l'ail, les petites carottes et les morceaux de poisson et faites cuire encore 4 minutes. Saupoudrez d'un peu de bouillon en poudre et versez 100 ml d'eau chaude dans la poêle. Secouez un peu la poêle pour bien mélanger le tout. Ajoutez les trois quarts de l'aneth.
  4. Mélangez l'œuf, les 2 c. à s. de margarine liquide restantes et une pincée de bouillon en poudre à la purée de pommes de terre chaude.
  5. Versez le mélange de poisson chaud dans un plat à four peu profond (contenu 2 litres). Couvrez de purée de pommes de terre. Placez le plat sous le gril chaud pour le gratiner. (Ne mettez pas la tarte de poissons sous le gril si vous préparez le plat d'avance - réchauffez dans ce cas la tarte environ 30 minutes dans un four chaud (200°C/gaz 6, jusqu'à ce qu'elle soit couverte d'une petite croûte dorée).
  6. Pelez et râpez le concombre et saupoudrez-le d'une c. à c. de sel. Laissez reposer 5 minutes. Rincez sous l'eau froide. Mélangez dans un bol, le vinaigre, 6 c. à s. d'eau froide, une pincée de poivre et le concombre. Servez en accompagnement de la tarte.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration