Tartare de thon rouge aux chips de vitelotte

6 (6)
0 min
Difficulté moyenne

Préparation

  1. Tartare de thon rouge aux herbes fraîches:
  2. Sortez le thon du frigo, hachez-le bien frais avec un couteau et disposez les morceaux dans un bol. Arrosez du jus du citron vert et de l’huile d’olive. Salez et poivrez.
  3. Lavez les herbes fraîches et séchez au papier de cuisine. Ensuite, hachez-les finement et ajoutez-les au thon. Mélangez bien le tout et laissez mariner au frigo.
  4. Petits dés de céleri-rave:
  5. Détaillez le céleri-rave en petits dés et cuisez-les à point dans de l’eau bouillante salée. Séchez-les et faites-les revenir rapidement à la poêle dans un peu de Solo Liquide. Réservez. Ils serviront de garniture sur l’assiette. Agrémentez-les de sel, de poivre et d’un filet d’huile d’olive.
  6. Chips de vitelotte:
  7. Pelez les pommes de terre vitelotte et émincez-les en très fines tranches à la mandoline ou à l’éplucheur économique.
  8. Plongez-les dans la friteuse chauffée à 150 °C, pour obtenir des chips croquantes.

Astuce

Dressez le thon dans un emporte-pièce, disposez les dés de célerirave tout autour et placez quelques chips au sommet du tartare.

Les pommes de terre vitelotte apportent une touche de couleur à vos plats. Elles doivent leur surnom festif de ‘truffe bleue’ ou ‘truffe de Chine’ à leur texture qui évoque la truffe. Vous pouvez les remplacer par des patates douces.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (2)

Posté par Solo le 07 janvier 2010 à 12h50

Autres dénominations: des Truffes de Chine ou des pommes de terre noires.

Chargez plus de commentaires

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?