Tapioca van kokos met passievruchten en koriander

0 (0)
0 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. La veille
  2. Portez le lait à ébullition avec le sucre et le tapioca. Laissez mijoter à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à cuisson complète du tapioca (environ 35 minutes).
  3. Versez le tout dans une grande casserole et ajoutez le lait de coco. Portez à ébullition et laissez mijoter 2 minutes. Laissez refroidir complètement et placez 6 heures au réfrigérateur ou de préférence toute la nuit. Si la préparation de tapioca est trop ferme, détendez avec un peu de lait froid.
  4. Effeuillez la coriandre, plongez les feuilles dans le blanc d’oeuf et laissez bien égoutter. Plongez-les ensuite dans le sucre et disposez-les sur une feuille de papier sulfurisé. Laissez sécher une nuit à un endroit chaud et sec.
  5. Le jour même
  6. Coupez les fruits de la passion en deux et récupérez la chair. Egrenez-la à la fourchette.
  7. Taillez les feuilles de ravioli (ou pâte feuilletée) en très fines lanières. Chauffez la friteuse à 180°C et faites dorer les lanières de pâte. Egouttez-les sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre impalpable lorsqu’elles sont encore chaudes.
  8. Répartissez le tapioca au lait de coco sur les assiettes, couvrez d’une petite cuillerée de fruits de la passion et terminez par les lanières de pâte frites et quelques feuilles de coriandre sucrées.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?