Sushis au riz de radis blanc, avocat, saumon et wasabi

Ce sushi sain avec du riz radis blanc, de l’avocat et du saumon vous pouvez préparer vous-même grâce à cette recette de sushi facile.

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Pour la sauce, mélangez les 3 c. à c. de Knorr Bouillon Liquide Thai avec le gingembre, le piment et un filet d’eau. Laissez la sauce mijoter et prendre tout son goût.
  2. Pour les rouleaux de sushi : Coupez le saumon, l’avocat pelé (agrémenté de jus de citron) et le concombre en lamelles.
  3. Épluchez et rincez le radis blanc. Hachez-le finement dans un robot de cuisine ou un blender. Mélangez ensuite avec les 2 c. à s. de fromage à tartiner et 1 c. à c. de vinaigre de riz. Assaisonnez bien avec du poivre.
  4. Pour le roulage des sushis : Placez une feuille de nori sur une natte à sushi et recouvrez la d’une couche de 1 cm de radis. Veillez à laisser 2 cm libres de chaque côté de la feuille afin de pouvoir coller le rouleau par la suite.
  5. Disposez les lamelles d’avocat, de saumon et de concombre juste en dessous du milieu de la feuille, et enroulez la feuille de nori sur elle-même, du bas vers le haut à l’aide de la natte, en serrant le rouleau au maximum.
  6. Enfin, humidifiez l’extrémité de la feuille avec une pointe de wasabi et un peu d’eau, et collez votre rouleau. Coupez vos rouleaux en 4 morceaux et servez-les avec la délicieuse sauce.

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?