Steak-frites

0 (0)
35 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez la friteuse à 140 °C. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en frites plus ou moins égales. Faites précuire les frites dans de l'huile pour friture Solo sans qu'elles ne dorent. Laissez-les égoutter et refroidir complètement dans un plat sur de l'essuie-tout.
  2. Détachez les feuilles de salade, rincez-les à l'eau froide et essorez-les. Lavez les radis et coupez-les en rondelles. Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux. Mélangez le tout avec la mayonnaise dans un saladier.
  3. Faites chauffer la Solo dans une poêle. Assaisonnez la viande de gros sel et de poivre noir. Saisissez la viande de chaque côté et faites-la cuire selon votre goût (notre viande de bœuf belge est délicieuse saignante).
  4. Ôtez la viande de la poêle et enveloppez-la de papier aluminium. Laissez-la reposer une dizaine de minutes.
  5. Faites chauffer l'huile pour friture Solo à 180 °C. Cette fois-ci, faites cuire les frites jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et croustillantes. Laissez-les à nouveau égoutter dans un plat sur de l'essuie-tout. Salez-les ensuite à votre convenance.
  6. Coupez le steak en tranches épaisses. Répartissez la viande dans les assiettes et servez avec la salade et les frites fraîches.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?