Steak de cerf avec sauce au vin rouge et canneberges

0 (0)
35 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Pelez les pommes de terre. Coupez le chou vert en petits morceaux. Faites cuire les pommes de terre avec le chou vert dans une grande casserole pendant env. 20 minutes. Égouttez et écrasez-les. Entre-temps, hachez finement les noisettes.
  2. Faites un petit puits au milieu de la potée, versez la crème dedans, émiettez le cube de bouillon par-dessus. Ajoutez les noisettes et mélangez bien le tout. Ajoutez du poivre selon votre goût. Gardez, si nécessaire, la potée au chaud à feu réduit.
  3. Entre-temps, séchez les morceaux de cerf et saupoudrez les de poivre et sel. Faites chauffer la margarine dans une pôele et faites-y cuire les morceaux de cerf 3 minutes de chaque côté. Réchauffez la sauce au vin rouge, mélangez-y la compote de canneberges et laissez la sauce mijoter 2 minutes.
  4. Répartissez la potée dans 4 assiettes, disposez les steaks de cerf à côté, versez un peu de sauce au vin rouge et canneberges par-dessus et servez le reste de la sauce séparément.

Astuce

Les steaks de cerf peuvent être remplacés par des filet de pintade. Le temps de cuisson est un peu plus long: 5-6 minutes de chaque côté.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?