Spaghettis au citron, maquereau et tomates cerises

Une recette super simple, prête en deux temps trois mouvements, mais qui ne manque pas de saveurs grâce au persil plat, aux zestes de citron et aux tomates cerises, qui s’accordent superbement avec le poisson !

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C et mettre une grande casserole d’eau à bouillir.
  2. Graisser un plat de cuisson et y placer les filets de maquereaux, peau vers le bas (pour que ça n’accroche pas), ainsi que les tomates cerises. Déposer quelques noisettes de Solo ‘Cuire et Rôtir’ sur le poisson. Saler, poivrer et enfourner pour ± 15 minutes, en fonction de la taille des filets.
  3. Quand l’eau de la casserole commence à bouillir, ajouter du sel et y plonger les spaghettis. Cuire le temps indiqué sur le paquet.
  4. Dans une grande poêle profonde, faire fondre les 150 g de Solo ‘Cuire et Rôtir’ à feu moyen. Ajouter les échalotes émincées, poivrer généreusement et faire revenir 3 – 4 minutes.
  5. Hacher l’ail, le persil et zester les citrons. Réserver une petite partie du persil et des zestes pour le dressage des assiettes et ajouter le reste dans la poêle. Poursuivre la cuisson à feu moyen.
  6. Quand les spaghettis sont prêts, les mélanger à la sauce avec 2 petites louches de leur eau de cuisson. Faire revenir encore quelques minutes.
  7. Servir les spaghettis avec un filet de maquereau par personne, quelques tomates cerises et du parmesan fraîchement râpé. Finir le dressage avec le reste de persil et de zeste de citron.

Astuce

Pour une cuisson parfaite, compter 1 l d’eau et 10 g de sel pour 100 g de pâtes.

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?