Spaghettis à la sauce aux poireaux crémeuse, lardons et noisettes
Ces spaghettis à la sauce aux poireaux crémeuse et aux lardons sont onctueux, relevés et riches en légumes. De quoi devenir l'un de vos plats favoris.
25 min
Ingrédients pour 4 personnes
- 1250 g de poireaux ou 1 kg de poireaux prêts à cuire
-
- 200 g de lardons maigres
- 2 à 3 c. à s. de curry en poudre relevé
- 100 ml de bouillon de poule (en cube)
-
200 ml de Solo Crèmefine Légère
- 350 g spaghettis
- 35 g noisettes décortiquées
- 25 g de parmesan en copeaux
Préparation
- Coupez les poireaux en fines rondelles, lavez-les bien et égouttez-les. Faites chauffer la Solo Liquide dans une grande poêle et faites-y revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés et croustillants. Déposez-les à l'aide d'une écumoire sur de l'essuie-tout.
- Ajoutez la moitié des poireaux dans la graisse de cuisson et laissez-les réduire un peu tout en remuant. Complétez avec le reste des poireaux et le curry en poudre et laissez cuire pendant ± 3 minutes, toujours en remuant.
- Versez-y le bouillon et la Solo Crèmefine Culinaire et portez le tout à ébullition. Laissez les poireaux mijoter pendant ± 5 minutes à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient al dente.
- Pendant ce temps, faites cuire les spaghettis dans de l'eau salée. Hachez grossièrement les noisettes et faites-les griller tout en remuant dans une poêle à frire sèche jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées, puis déposez-les sur de l'essuie-tout.
- Servez les spaghettis avec la sauce aux poireaux. Parsemez-les de lardons et de noisettes et servez le parmesan dans un petit bol à part.
Astuce
Vous pouvez aussi faire griller les noisettes au four, elles seront alors dorées plus uniformément. Préchauffez le four à 200 °C, étalez les noisettes sur une feuille de papier sulfurisé et faites-les griller pendant 5 à 6 minutes jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Contrôlez l'avancement au bout de 5 minutes et remuez-les une fois.
Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)
Posté par caruso le 21 février 2021 à 11h23
bof
Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?