Soupe aux nouilles ramen

Si généreuse et si savoureuse, cette délicieuse soupe aux nouilles ramen et aux légumes fera toujours un tabac. À conseiller vivement !

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préparez les nouilles en suivant les instructions figurant sur l’emballage. Épluchez l’oignon et l’ail, le gingembre et le persil tubéreux. Hacher finement l’oignon avec l’ail, le gingembre et le persil tubéreux.
  2. Épluchez les carottes et détaillez-les en fines tagliatelles. Lavez de pak-choï et détaillez-le en bandelettes. Veillez à bien séparer les parties vertes des blanches. Nettoyez les champignons et coupez les grands pleurotes (ou coupez les shiitakes en deux). Détaillez le limon bien nettoyé et séché en fines tranches.
  3. Chauffez l’huile dans un wok ou une grande poêle, et cuisez-y l’oignon avec l’ail, le gingembre et le persil tubéreux à feux moyen pendant 5 minutes en remuant. Cuisez-y les carottes, le blanc du pak-choï et les pleurotes pendant ± 3 minutes. Sortez les légumes du wok.
  4. Versez 1 litre d’eau avec le contenu de la Marmite de Bouillon dans le wok, et portez le tout à ébullition.
  5. Répartissez les nouilles, les légumes cuits et les parties vertes du pak-choï dans 4 grands bols et versez le bouillon dessus. Garnissez avec les tranches de citron vert et servez immédiatement. Ajoutez éventuellement un peu de sauce soja ou du miso pour donner un peu de peps à votre préparation.

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?