Recette 05 (0 votes)

Soupe au potimarron avec des pommes cuites et du fromage de chèvre

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Recettes d’automne

temps
35 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Épluchez et émincez les oignons et l'ail. Lavez le potimarron, enlevez les graines et coupez la chair en morceaux (il n'est pas nécessaire de l'éplucher).
  2. Chauffez 1 cuillère à soupe de Solo Liquide dans une marmite à soupe et faites revenir l'oignon avec l'ail pendant 5 minutes à feu moyen. Faites-y ensuite revenir le potimarron et la poudre de curry pendant 5 minutes. Ajoutez-y 550 ml d'eau et un cube de bouillon, poivrez et portez le tout à ébullition. Faites cuire le potimarron jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit en ± 15 minutes.
  3. Épluchez entre-temps les pommes, enlevez le trognon et coupez 2½ pommes en morceaux et le reste en tranches de ± 7 millimètres d'épaisseur.
  4. Lavez minutieusement le citron à l'eau, râpez l'écorce verte en fins zestes et pressez le jus. Ajoutez les morceaux de pommes, le jus du citron vert et la Solo Crèmefine Culinaire à la soupe et faites cuire les pommes pendant ± 3 minutes.
  5. Faites chauffer le reste de Solo dans une grande poêle à frire et faites-y rissoler les tranches de pommes jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés.
  6. Mixez la soupe avec le mixeur plongeant. Ouvrez les pistolets, tartinez-en la partie inférieure de mayonnaise au citron et ajoutez-y de la roquette et la moitié des tranches de pommes cuites. Versez la soupe dans des bols et déposez-y le reste des tranches de pommes. Émiettez le fromage de chèvre par-dessus et saupoudrez de zeste de citron vert. Servez avec un petit pain.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration