Soupe au curry et nouilles de courgettes

Vous souhaitez inclure plus de légumes dans votre alimentation ou alléger certaines de vos recettes? Dans ce cas, vous devez absolument essayer les ‘spaghettis’ ou ‘nouilles’ de courgettes! C’est une alternative aux pâtes que vous pouvez préparer en sauce, en gratin, en salade… et même en soupe.

Préparation

  1. Préparer les ingrédients pour la soupe : émincer l’oignon, hacher l’ail et le gingembre finement et couper les poivrons en morceaux.
  2. Dans une cocotte, faire revenir le tout à feu moyen avec 1 càs de Solo ‘Cuire et Rôtir’.
  3. Après 5 minutes, quand les oignons commencent à colorer, ajouter le curry jaune en poudre, la pâte de curry rouge, le curcuma, le tamari, le concentré de tomate et poursuivre la cuisson pendant 1 minute.
  4. Ajouter le bouillon, le lait de coco et la Solo Crèmefine Cuisine. Porter à ébullition et laisser ensuite mijoter pendant 20 minutes.
  5. Pendant ce temps, hacher le basilic et la coriandre, émincer les oignons jeunes, hacher finement la gousse d’ail restante et détailler les courgettes en ‘nouilles’ avec un coupe-légumes prévu à cet effet.
  6. Faire chauffer 1 càs de Solo ‘Cuire et Rôtir’ liquide dans une poêle et y faire revenir les nouilles avec la gousse d’ail.
  7. Servir dans des bols et réserver.
  8. Quand le bouillon est prêt, hors du feu, ajouter le jus de citron. Goûter et éventuellement rectifier l’assaisonnement (curry, tamari,…).
  9. Verser la soupe sur les nouilles et servir avec la coriandre, le basilic et les oignons jeunes.

Astuce

Vous pouvez remplacer le bouillon de légumes par du bouillon de poulet. Servez avec des herbes fraîches, des quartiers de citron vert et de la sauce sriracha à table pour que chacun puisse rehausser la soupe à son goût!

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?