Recette 05 (0 votes)

Soufflé de pomme au Calvados et sorbet

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Desserts glacés rapides et festifs

temps
30 min
prix
Prix faible
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°. Découpez le chapeau de chaque pomme et, à l'aide d'un couteau économe, découpez la chair tout atour, à environ un centimètre du bord. Vous pouvez éventuellement éliminer le trognon à l'aide d'un vide-pomme (veillez toutefois à ne pas transpercer le fond de la pomme).
  2. Avec une cuillère parisienne (une petite cuillère ronde qui permet de réaliser des billes de melon, p. ex.), retirez la chair des pommes et mettez-la dans un cul de poule. Éliminez les parties dures et les pépins et arrosez les billes de pomme avec un peu de jus de citron pour éviter l'oxydation. Hachez finement la chair des pommes au couteau.
  3. Mettez la chair des pommes dans une poêle avec une cuillère à soupe d'eau et réduisez-la en compote pendant 8 minutes environ. Passez la compote au chinois au-dessus un cul de poule. Séparez les jaunes des blancs. Réservez les blancs.
  4. Ajoutez la Solo à la compote et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajoutez les jaunes d'oeufs, le Calvados et le sucre glace et mélangez de nouveau jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la pâte de pomme à l'aide d’une spatule.
  5. Remplissez chaque pomme vidée de soufflé jusqu'au bord et mettez-les dans un plat allant au four. Enfournez le plat et faites cuire pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que le soufflé monte bien. Saupoudrez les soufflés de pomme de sucre glace et servez-les avec une boule de sorbet à la pomme.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration