Sole meunière avec salade de chicons et sauce tartare

La sole meunière : un délicieux classique pour toutes les générations?! Comme n’importe quel pêcheur pourra le confirmer, une sole doit nager trois fois : dans la mer, dans la margarine et dans l’estomac?!

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Faites cuire les œufs durs.
  2. Pendant ce temps, nettoyez le chicon, retirez le pied et coupez-le en deux dans le sens de la longueur. Retirer le cœur, découpez en fines lanières et réservez dans un saladier.
  3. Découpez les pommes en petits morceaux. Ajoutez-les ensuite aux chicons avec la Solo Crèmefine Cuisine, le jus de citron et les raisins secs.
  4. Découpez les cornichons en petits morceaux et les œufs en morceaux grossiers. Mélangez les œufs, l’oignon émincé, les cornichons, une cuillère à soupe de câpres et le persil à la mayonnaise. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
  5. Farinez les soles et faites-les revenir dans de la Solo Cuire & Rôtir fondue jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
  6. Retirez la sole et ajoutez encore un peu de Solo Cuire & Rôtir dans la poêle. Faites-y rapidement revenir 3 cuillères à soupe de câpres à feu doux.
  7. Disposez le poisson sur une assiette, et nappez d’une cuillère de Solo Cuire & Rôtir fondue avec des câpres. Décorez avec du persil finement ciselé.
  8. Servez la sole avec la sauce tartare et la salade de chicons.

Astuce

Servez avec des frites fraîches ou des pommes de terre vapeur?!

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par caruso le 23 août 2019 à 13h57

miam

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?