Recette 45**** (1 vote)

Scones au tartare du Sud de tomates en grappe et d’olives

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Amuse-bouches à la carte

temps
60 min
prix
Prix faible
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le four à 200 degrés.
  2. Tamisez la farine fermentante dans un bol et ajoutez la moitié d’un sachet de levure chimique. Découpez la Solo en petits morceaux et malaxez du bout des doigts avec la farine jusqu’à obtention d’une pâte granuleuse. Ajoutez le parmesan râpé, l’origan, le lait et une pincée de sel, et pétrissez à nouveau.
  3. Couvrez une plaque de papier cuisson. Confectionnez une boule avec la pâte et farinez votre plan de travail. Abaissez la pâte jusqu’à 2 à 3 cm d’épaisseur. Découpez les scones dans la pâte à l’aide d’un cercle à dresser ou d’un tuyau en PVC de 5 cm de diamètre et disposez-les côte à côte sur la plaque de cuisson (espacez-les suffisamment car la pâte gonfle à la cuisson). Battez l’œuf et badigeonnez-en les scones pour qu’ils prennent une jolie couleur dorée.
  4. Faites cuire les scones au four pendant 20 minutes.
  5. Préparez le tartare de tomates. Plongez les tomates en grappe 5 secondes dans de l’eau bouillante, rafraîchissez-les sous l’eau froide et pelez-les. Retirez les pépins et détaillez la chair en dés. Émincez finement les olives et ajoutez-les, ainsi que les câpres, aux dés de tomate. Arrosez d’huile d’olive et de vinaigre balsamique et assaisonnez de poivre fraîchement moulu, de sel marin et de basilic haché.
  6. Contrôlez la cuisson des scones à l’aide d’une pique, sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille.
  7. Versez une cuillère de tartare de tomates sur chaque scone et garnissez d’une feuille de basilic ou d’une tranche d’olive.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration