Scampis diaboliques

Ces scampis diaboliques sont très savoureux et très faciles à préparer. De grosses crevettes dans une sauce crémeuse et épicée, servies avec du riz noir sauvage.

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Faites cuire le riz dans de l'eau salée à votre convenance en suivant les instructions figurant sur l'emballage.
  2. Épluchez et émincez les échalotes et l'ail. Lavez et coupez les tomates en Chauffez 1½ cuillère à soupe de Solo Liquide dans une casserole avec un fond épais et faites revenir l'échalote avec l'ail pendant 5 minutes à feu moyen.
  3. Ajoutez le curry, le paprika et la purée de tomates et faites chauffer brièvement. Déglacez avec le vin blanc et portez à ébullition. Ajoutez-y la Solo Crèmefine Cuisine et assaisonnez à votre convenance avec le poivre fraîchement moulu et le sel. Portez la sauce à ébullition en remuant et gardez-la chaude.
  4. Chauffez le reste de Solo Liquide dans une poêle à frire et faites-y revenir les scampis en les retournant délicatement jusqu'à ce qu'ils soient roses et cuits. Assaisonnez avec du poivre fraîchement moulu et déposez-les sur un plat.
  5. Nappez-les de sauce et répartissez les tomates et la ciboulette par-dessus. Servez avec le riz sauvage. Délicieux avec des épinards sautés (voir conseil).

Astuce

Épinards sautés Chauffez 2½ cuillères à soupe de Solo Liquide dans un wok. Faites revenir 1 oignon haché pendant 4 minutes en remuant. Ajoutez-y 2 gousses d'ail pressées, 1 piment rouge coupé en anneaux et 800 g d'épinards prêts à consommer et faites cuire ces derniers jusqu'à ce qu'ils aient réduit. Assaisonnez avec du poivre et du sel.

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?