Ingrédients pour 10 personnes
- 20 Scampis (2 pièces par personne)
- 50 grammes Yaourt nature
- 1/2 cuillère À café de poudre de curry
- 1 cuillère À café de poudre de paprika
- 1 cuillère À soupe de poudre de gingembre
- Poivre, sel
- 1 cuillère À soupe de liquide
- 1 poignée de Feuilles de roquette
- 10 Tomates cerises
- sachet de Kroepoeks
Préparation
- Décongelez les scampis, pelez-les et videz-les.
- Coupez les scampis en 3 ou 4 morceaux en fonction de leur épaisseur.
- Mettez une cuillère à soupe de Solo liquide dans une poêle, ainsi qu’une cuillère à souper de poudre de gingembre, une cuillère à café de poudre de paprika et ½ cuillère à café de curry. Faites cuire et ajoutez rapidement les morceaux de scampis. Salez et poivrez. Mélangez bien en vous assurant que chaque morceau de scampis soit bien épicé. Cuisez 2 minutes environs et versez-les dans un bol. Laissez refroidir entièrement.
- Une fois les scampis froids, rajoutez une bonne cuillère à soupe de yaourt et mélangez jusqu’à ce que les scampis soient bien recouverts de yaourt. Epicez encore si besoin avec du poivre fraîchement moulu.
- Conseil : rajoutez un peu de jus de citron dans votre yaourt pour donner une petite touche de fraîcheur à vos scampis. Veillez cependant à ce que la marinade ne soit pas trop liquide.
- Coupez les tomates cerises en deux et coupez finement la poignée de feuilles de roquette. Conservez-les au frigo jusqu’au moment de servir vos hors-d’œuvre.
- Mélangez une dernière fois la marinade de scampis avant de servir et divisez-la dans des petites verrines. Rajoutez-y en dernier lieu la roquette finement hachée, les moitiés de tomates cerises et un kroepoek. Disposez sur plateau, et régalez-vous !
Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)
Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?