Saumon, poireaux et pommes de terre au four

Rien de tel qu’une recette de plat au four bien réconfortante pour palier au froid hivernal. Cette recette de saumon au four, poireaux, pommes de terre et sa sauce à la moutarde en sont un bel exemple. En plus, sa simplicité en fait un repas parfait pour les soirs de la semaine !

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 °C et mettre une grande casserole d’eau à bouillir.
  2. Nettoyer les pommes de terre avec une brosse et les couper en 4 dans le sens de la longueur. Laver les poireaux et les couper en tronçons d’environ 3 cm.
  3. Quand l’eau commence à bouiller, ajouter le sel et y plonger les pommes de terre et les poireaux pendant 10 minutes.
  4. Pendant ce temps, mélanger la Solo Crèmefine avec la moutarde, l’emmental, l’ail pressé et le thym. Si ce n’est pas déjà fait, couper le saumon en pavés.
  5. Graisser un plat à four avec un peu de Solo Cuire et Rôtir. Disposer les pommes de terre et les poireaux dans le plat puis verser la sauce par-dessus. Déposer les pavés de saumon au-dessus de la préparation et les recouvrir de quelques câpres. Ajouter le reste de Solo Cuire et Rôtir en petits morceaux sur l’ensemble du plat.
  6. Enfourner pendant 15 minutes en position chaleur tournante puis pendant 5 minutes en position grill. Servir avec quelques brins d’aneth en décoration.

Astuce

Si vous n’aimez pas le poireau, vous pouvez le remplacer par du brocoli ou du chou-fleur, qui s’accorderont également très bien avec cette recette.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?