Recette 45**** (3 votes)

Saumon mariné aux agrumes, asperges grillées et bintjes aux olives et parmesan

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Recettes d'asperges

temps
20 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Piquez plusieurs fois les pommes de terre avec une fourchette et faites-les cuire dans un four à 170° pendant 45 minutes.
  2. Pressez les oranges et le citron. Dans un bol, mélangez le jus avec 2 cuillères à soupe de Solo, du sel et du poivre. Ajoutez les darnes de saumon et laissez mariner 20 minutes au réfrigérateur.
  3. Cuisez les asperges vertes à point dans de l’eau salée. Rafraîchissez-les brièvement à l’eau froide et laissez égoutter. Salez et poivrez.
  4. Sortez les pommes de terre du four. Évidez-les délicatement avec une petite cuillère et mettez la chair dans un bol. Mélangez celle-ci avec les olives noires hachées, le parmesan râpé et une cuillère à soupe de Solo Liquide. Assaisonnez de sel, poivre et noix muscade.
  5. Farcissez les pommes de terre évidées avec ce mélange et placez-les sous le gril du four.
  6. Retirez les darnes de saumon de la marinade et grillez-les sur le barbecue (côté peau d’abord). Salez et poivrez les asperges et grillez-les brièvement sur le barbecue.
Astuce

Déposez une pomme de terre farcie sur l’assiette et 3 asperges grillées à côté. Posez une darne de saumon grillée sur les asperges. Garnissez la pomme de terre de quelques copeaux de parmesan (prélevés à l’aide d’un économe).

N’hésitez pas à remplacer le saumon par une autre sorte de poisson à chair ferme comme le rouget ou le sébaste.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?