Saumon grillé

0 (0)
15 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Chauffez à fond une sauteuse en fonte. Faites fondre le beurre, faites-y tremper les filets de saumon et saupoudrez-les royalement d’épices cajun ou de 'personal spice'.
  2. Faites frire et brunir (pas noircir !) les filets de saumon env. 2 minutes dans la sauteuse brûlante. Retournez les filets et faites encore frire env. 2 minutes.
  3. Retirez les filets de saumon de la poêle et déposez-les sur les assiettes. Mettez-y encore ça et là un peu de margarine fondu.

Astuce

Pour la cuisine d’épices cajun, la sauteuse en fonte est indispensable. Pareille sauteuse est un cadeau traditionnel de mariage en Cajun Country. Comme pour le Wok, cette sauteuse est enduite d’huile.

'Personal spice': Mélangez 2 c.à.s de poudre de paprika, 2 c.à.s de sel, 2 c.à.s de poudre d’ail, 1 c.à.s de poivre noir moulu, 1 c.à.s de poudre d’oignons, 1 c.à.s d’origan séché, 1 c.à.s de thym séché, et une demie c.à.s de poivre de Cayenne dans le robot ménager ou vérin et conservez dans un petit récipient bien fermé. Personnalisez le mélange en vous inspirant de vos propres goûts : un peu plus de condiments par-ci, un peu moins par là.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?