Saumon au four

Un délicieux repas prêt en un rien de temps et qui ne nécessite quasi pas d'efforts, avec des ingrédients frais qui regorgent de saveurs. Cuisiner n'est pas nécessairement long ou compliqué ! Ce plat au four exquis avec du saumon croustillant en est la preuve parfaite.

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200 °C.
  2. Faites fondre la Solo Cuire et Rôtir.
  3. Pendant ce temps, lavez les poireaux et épluchez les échalotes. Coupez-les ensuite en fines rondelles, coupez les tomates séchées en petits morceaux et regroupez les légumes dans un grand plat à four.
  4. Versez par-dessus la moitié de la Solo Cuire et Rôtir fondue et saupoudrez de 1,5 c. à c. d'origan, de 1,5 c. à c. de thym, de sel et de poivre. Mélangez bien le tout.
  5. Faites cuire les légumes au four pendant 10 minutes en les remuant 1 à 2 fois au cours de la cuisson.
  6. Pendant ce temps, mélangez ensemble le panko, le reste des herbes aromatiques, l'autre moitié de la Solo Cuire et Rôtir fondue, le zeste de citron, du sel et du poivre.
  7. Épongez légèrement les filets de saumon et recouvrez chaque pièce de poisson du mélange obtenu. Appuyez bien.
  8. Déposez enfin le poisson au milieu des légumes dans le plat à four, avec les petits morceaux de tomates séchées, et poursuivez la cuisson pendant encore 15 minutes.

Astuce

Fouettez un peu de Solo Crèmefine Pâtisserie et incorporez-y quelques herbes aromatiques (persil, ciboulette, aneth), du sel et du poivre. Servez avec le poisson et les légumes pour une touche de fraîcheur en plus !

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?