Saumon au four, sauce citron aux jeunes oignons

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Pelez les pommes de terre, coupez-les en quatre et faites-les cuire pendant 20 minutes env. Egouttez.
  3. Pressez le citron.
  4. Coupez les jeunes oignons en fines rondelles.
  5. Beurrez un plat à four avec la margarine liquide et déposez les filets de saumon dedans. Arrosez d'1 c. à c. de jus de citron. Laissez le saumon cuire dans un four chaud 10 à 13 min. (le temps de cuisson dépend de l'épaisseur, plus il est épais plus ce sera long).
  6. Entre-temps, faites chauffer 2 c. à s. de margarine liquide dans une grande casserole profonde. Mettez les épinards dedans et faites les réduire env. 6 min. jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Mélangez régulièrement. Ajoutez du poivre selon votre goût.
  7. Entre-temps, réchauffez 2 c. à s. de margarine liquide dans un poêlon et fait-y revenir les jeunes oignons pendant 2 min. Versez-y 3 c. à s. de jus de citron et laissez frémir 5 secondes. Ajoutez alors le miel, 150 ml de crème légère et la demi petite marmite de bouillon. Mélangez au fouet jusqu'à ce que la petite marmite de bouillon soit bien diluée et laissez la sauce mijoter quelques min. pour qu'elle épaississe. Ajoutez du poivre selon votre goût.
  8. Écrasez finement les pommes de terre chaudes. Battez 50 ml de crème légère dedans, 3 c. à s. de fines herbes vertes et poivre et sel selon votre goût.
  9. Répartissez la purée de pommes de terre et les épinards dans 4 assiettes, mettez le saumon à côté et versez un peu de sauce par-dessus. Saupoudrez avec le reste de fines herbes.

Astuce

L'autre moitié de la petite marmite de bouillon peut être conservée un jour ou deux dans le frigo et être utilisée par exemple pour faire une bonne petite tasse de bouillon de poisson comme entrée ou petit en-cas.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?