Recette 25** (5 votes)

Saltimbocca de thon à la sauge, mozzarella de buffala et serrano, courgettes grillées à la vinaigrette de basilic

Il s'agit d'une recette de

temps
50 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Débitez le thon en 8 belles escalopes que vous disposez sur une assiette.
  2. Coupez la mozzarella en rondelles et répartissez-les sur 4 tranches de thon. Salez et poivrez. Posez ensuite 2 feuilles de sauge sur la mozzarella et terminez par le Serrano. Couvrez cette préparation des 4 escalopes de thon restantes.
  3. Enveloppez le thon dans la moitié d’une feuille de brick, passez dans le blanc d’oeuf battu et ensuite dans la chapelure.
  4. Rincez la courgette et taillez-la en tranches longues et minces. Grillez les courgettes à sec, salez, poivrez et aspergez de quelques gouttes d’huile d’olive.
  5. Mixez le basilic, la gousse d’ail, un rien de zeste de citron râpé et l’huile d’olive, jusqu’à obtenir une belle émulsion. Pressez le citron et ajoutez le jus, salez et poivrez.
  6. Faites dorer les saltimbocca, à feu moyen, dans une poêle antiadhésive avec un peu de Solo. Laissez reposer quelques instants. Si vous préférez du thon un peu plus cuit, glissez encore quelques minutes au four à 180° C.
  7. Dressez les courgettes grillées et les olives sur une assiette, coupez les escalopes de thon en deux et dressez-les sur l’assiette. Entourez de quelques gouttes de vinaigrette et servez.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration