Salade liégeoise

0 (0)
45 min
Difficulté élevée

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Coupez le tofu en tranches de 5 mm. Ajoutez Knorr Bouillon Liquide Légumes au tofu et assurez-vous qu’il recouvre toutes les tranches. Laissez le tout mariner pendant 10 minutes.
  2. Pendant ce temps, portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Ajoutez les haricots verts et cuisez-les al dente. Transvasez ensuite les haricots de l’eau bouillante dans un bol d’eau glacée pour arrêter la cuisson.
  3. Ne jetez pas l’eau chaude de cuisson : ajoutez-y les pommes de terre et cuisez-les jusqu’à ce qu’elles soient tendres à cœur (rajoutez un peu d’eau si elles ne sont pas recouvertes), égouttez-les et réservez-les pour les refroidir.
  4. Nettoyez la casserole et faites bouillir les œufs pendant 8 minutes. Refroidissez-les sous l’eau froide, écalez-les et détaillez-les en quarts. Épluchez les échalotes, coupez-les en deux dans le sens de la longueur, puis émincez chaque moitié dans l’autre sens. Coupez les pommes de terre tièdes en quartier d’environ 5 mm d’épaisseur.
  5. Préparez la vinaigrette en mélangeant la moutarde en grains avec le vinaigre de cidre et l’huile d’olive. Salez, poivrez. Réservez.
  6. Prenez une poêle non adhésive, ajoutez un filet d’huile et faites-y revenir le tofu mariné à feu moyen pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien coloré de chaque côté. Versez-le dans un bol à salade avec les tomates, les haricots noirs égouttés, les haricots verts, l’échalote, les œufs et les pommes de terre.
  7. Versez la vinaigrette par-dessus et mélangez le tout. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire avec

Astuce

Si vous mélangez les ingrédients avec la vinaigrette alors qu’ils sont encore tièdes, ils absorberont mieux la vinaigrette.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?