Salade de pommes de terre et sardines

Vous pouvez changer cette recette en prenant un autre poisson tel que le saumon, le thon au lieu de sardines ou de la viande comme du jambon (roulade d'asperges), ...

0 (0)
0 min

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préparation:Nettoyer tous les légumes. Eplucher les pommes de terre et les cuisiner comme d'habitude. Hacher le persil.
  2. Préparer la sauce vinaigrette.
  3. Découper le chou rouge en bâtons très fins.
  4. Râper grossièrement la moitié de la pomme non épluchée. Ajouter immédiatement 2 cuillers de vinaigrette, la cuiller à café de vinaigre et le chou rouge. Laisser mariner.
  5. Mettez les oeufs dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes, les refroidir immédiatement, les peler et les couper en deux.
  6. Râper les carottes. Egoutter les petits pois ou cuiser les petits pois surgelés.
  7. Préparer une vinaigrette d'épices vertes avec le restant de vinaigrette. Ajouter I'échalote finement hachée, des épices vertes comme le persiI, la ciboulette, des cornichons, ...
  8. Préparer la salode de pommes de terre: découper les pommes de terre encore chaudes en dés; les mélanger à la vinaigrette d'épices vertes.
  9. Préparer un beurre aux jaunes d'oeufs: séparer les jaunes d'oeufs; les écroser avec une fourchette. Y mélanger le dressing, la cuiller à café de persil, la sauce anglaise, les épices et les aromates. Remplir les demi-oeufs avec ce mélange à l'aide de deux cuillers à café ou avec une douille à bec largement écartelé.
  10. Dresser l'assiette froide: garnir la salade sur un plateau rond ou oval; mettre les pommes de terre au milieu sur la loitue; mettre autour les sardines, les oeufs et ce qui reste de légumes; ceci selon votre propre fantaisie ou tel que montré sur la photo.
  11. Servir à part la souce tartare accompagnée du pain gris grillé ou d'une baguette.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?