Recette 55***** (1 vote)

Salade de pommes de terre à la feta et au chou rouge

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Recette barbecue

temps
25 min
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Faites cuire les pommes de terre et laissez-les entièrement refroidir. Coupez-les en deux (ou en quatre maximum pour les plus grosses), mettez-les dans un saladier et émiettez la feta par-dessus. Les quantités sont relatives : mettez-en un peu plus ou un peu moins selon vos préférences. Ajoutez-y une poignée de lamelles de chou rouge. Hachez ensuite la ciboulette et le persil frais et incorporez-les à la préparation. Dans un autre récipient, mélangez le vinaigre de vin rouge et l'huile d'olive, poivrez bien et salez légèrement. Versez cette vinaigrette sur la salade et remuez bien.
  2. Voilà, c'est aussi simple que ça ! Préparez cette recette à l'avance : vous n'aurez plus qu'à la sortir du réfrigérateur au moment de servir.

Source: https://ascookedbyginger.com/

Astuce

Si vous la préparez un jour à l'avance par exemple, versez-y à nouveau un fin filet d'huile d'olive ou de vinaigre de vin rouge lorsque vous souhaitez la servir et mélangez bien : cela évitera qu'elle ne soit trop sèche. Les quantités peuvent être modifiées. Lors d'un barbecue, vous en mangerez probablement moins puisqu'il y aura beaucoup de viande ou de poisson (ceci dit, si la viande se fait attendre, je peux en général m'en passer parce que je suis incapable de résister à la salade de pommes de terre et au pain à la sauce cocktail). Comptez donc un peu moins de pommes de terre par personne que si vous la serviez par exemple avec un seul morceau de poisson.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration