Salade de pintadeau farci à la ricotta et aux olives

1 (1)
50 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Posez la ricotta sur une étamine et essorez-la au maximum. Hachez les olives finement et mélangez-les avec 2 c. à s. d’huile d’olive à la ricotta. Ajoutez poivre du moulin et sel marin.
  2. Posez chaque filet de pintadeau entre deux feuilles de papier sulfurisé ou de film alimentaire bien résistant. Aplatissez les filets à l’aide d’un rouleau à pâte ou d’un fond de poêle.
  3. Huilez quatre feuilles d’aluminium avec un peu de Solo Liquide et posez-y un filet de pintadeau côté peau. Salez et poivrez légèrement. Répartissez la ricotta sur les filets et roulez-les fermement en serrant bien les extrémités.
  4. Disposez les roulades dans un plat allant au four et préchauffez le four à 220°C. Enfourner les roulades et compter 12 à 15 mn de cuisson. Laisser refroidir complètement. Placez au réfrigérateur au moins 3 à 4 h (de préférence toute une nuit).
  5. Retirez les filets de pintadeau de l’aluminium et saisissez-les dans un rien de Solo afin de leur donner une jolie coloration. Récupérez-les et glissez-les quelques minutes dans un four chaud.
  6. Colorez les pignons de pin dans un rien d’huile d’olive, ajoutez l’ail et faites rissoler quelques instants.
  7. Mélangez l’huile d’olive et le vinaigre balsamique et assaisonnez la roquette de vinaigrette. Répartissez la salade sur les assiettes et parsemez de pignons de pin. Coupez les roulades de pintadeau en biais et répartissez sur la salade. Servez le reste de vinaigrette séparément.

Astuce

Cette préparation se sert en entrée chaude ou froide

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?