Salade citronnée au flétan fumé et petit biscuits au fromage

0 (0)
15 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C. Disposez 12 petits tas de fromage râpé à bonne distance l'un de l'autre sur une plaque de cuisson et faites fondre le fromage dans un four très chaud pendant 2 à 3 minutes. Laissez refroidir et durcir sur la plaque de cuisson.
  2. Lavez le citron, coupez-en 8 à 10 tranches fines, coupez-les en deux et enlevez les pépins.
  3. Chauffez la margarine liquide sans la faire colorer dans une grande casserole. Répartissez les tranches de citron sur le fond. Saupoudrez d'un peu de poivre et de sel et faites cuire les tranches à feu doux pendant deux minutes. Retournez-les. Saupoudrez de la moitié de sucre en poudre et faites cuire deux minutes de plus. Retournez-les à nouveau, saupoudrez le reste de sucre en poudre par dessus et faites cuire encore 30 secondes. Laissez refroidir.
  4. Coupez les tranches de flétan en quatre.
  5. Éparpillez les tranches de citron sur 4 assiettes ou 8 petits plats.
  6. Disposez la salade par dessus juste avant de servir. Déposez les morceaux de flétan dans la salade. Mettez quelques gouttes de sauce à salade sur la salade. Disposez les petits biscuits au fromage dans la salade. Servez immédiatement.

Astuce

Ce plat peut également être servi comme amuse-bouche à l'apéritif pour 8 personnes. Servez-le sur des petits plats.

Le flétan peut être remplacé par du saumon fumé, de la truite fumée ou, plus original, du filet de pangasius fumé. Le citron peut être remplacé par une orange ou un limon.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?