Salade César à la poule de Malines

0 (0)
30 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Découpez la poule de Malines et faites dorer les morceaux dans une poêle avec un peu de Solo. Assaisonnez avec du poivre moulu et du sel de mer.
  2. Préparation de la sauce :
  3. Montez les jaunes d’œuf en mayonnaise avec l’ail et la moutarde. Ajoutez pour finir le jus et le zeste du citron vert. Écrasez les anchois et incorporez-les au mélange.
  4. Préchauffez le four à 180 °C. Coupez le pain en tranches et recouvrez-le de fromage. Poivrez. Mettez les croûtons au four jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés (en fonction de l’épaisseur des tranches).
  5. Faites chauffer une poêle à griller à feu vif. Coupez les endives dans la longueur et disposez-les à plat dans la poêle à griller. Ciselez le cresson.
  6. Préparation de la salade :
  7. Répartissez les morceaux de poule de Malines dans un plat et ajoutez-y les endives et le cresson. Sortez les croûtons du four et ajoutez-les également. Versez un peu de sauce par-dessus et servez le reste de la sauce à part.
  8. Garniture avec un œuf poché :
  9. Prenez une casserole haute et faites-y bouillir de l’eau. Ajoutez une larme de vinaigre (qui aidera le blanc à bien coaguler). Cassez chaque œuf séparément dans une petite tasse, en gardant le jaune entier.
  10. Réduisez le feu et veillez à ce que l’eau reste juste en dessous de sa température d’ébullition. Faites alors tourner une cuillère dans l’eau (jusqu’à obtenir un tourbillon). Déposez l’œuf au centre et pochez-le pendant 1-2 minutes. Sortez-le délicatement à l’aide d’une écumoire. Vous pouvez pocher plusieurs œufs en même temps.
  11. Servez les œufs pochés en accompagnement de la salade César.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?