Ingrédients pour 28 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 170°C.
  2. Découpez la Solo en petits cubes.
  3. Tamisez la farine et la levure en poudre au-dessus d’un grand bol.
  4. Ajoutez le sucre, une pincée de sel, les jaunes d’œuf et la Solo.
  5. Mélangez tous les ingrédients à l’aide d’une spatule ou d’un mixer jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Attention : ne mélangez pas trop longtemps, sans quoi la pâte risque de se rigidifier. Formez-en une boule, emballez-la dans un film plastique et laissez-la reposer 30 minutes au réfrigérateur.
  6. Saupoudrez le plan de travail d’un peu de farine et roulez la pâte jusqu’à obtention d’une plaque d’environ un demi centimètre d’épaisseur.
  7. Découpez des formes dans la pâte à l’aide d’un emporte-pièce (ou du bord d’un verre) et placez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Repliez les restes de pâte l’un sur l’autre, roulez-les à nouveau et découpez-y de nouvelles formes jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte.
  8. Faites dorer les biscuits dans le four préchauffé pendant 15 à 20 minutes. Laissez les biscuits sur la plaque de cuisson pour qu’ils refroidissent et deviennent croustillants. Une fois les biscuits refroidis, saupoudrez-les éventuellement de sucre impalpable.

Astuce

Des sablés plus festifs pour Noël ? Décorez-les à l’aide de pâte à sucre colorée (que vous trouverez dans le rayon pâtisserie de votre supermarché ou dans les magasins spécialisés).

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par Jessica Jayé le 09 décembre 2014 à 16h41

Merci bcps je vais tenter :-)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?