Sablés à la sauge, butternut et mousse de ricotta

Au placard les biscuits apéritifs en sachet ! Impressionnez vos invités avec ces bouchées végétariennes ‘faites maison’ de A à Z…

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Fouetter la ricotta avec 3 tours de moulin à poivre. Monter la Solo Crèmefine en chantilly et ajouter délicatement à la ricotta. Réserver au frais pendant 3h, dans une poche à douille.
  3. Couper la courge en tranches d’1 cm et les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Dans un bol, mélanger l’huile, l’ail pressé, le paprika, une pincée de sel et 2 tours de moulin à poivre. Appliquer le mélange sur les tranches de butternut et enfourner pour 20 minutes. Sortir du four et réserver.
  4. Dans un saladier, mélanger la farine avec le parmesan râpé et une pincée de sel. Ajouter la Solo pâtisserie coupé en cubes, la sauge hachée finement et sabler du bout des doigts. Ajouter l’œuf, mélanger et former une boule. Recouvrir la pâte de cellophane et réserver au frais pendant 30 minutes.
  5. Étaler la pâte sur +- 3 mm d’épaisseur et détailler dans la forme de votre choix. Placer les sablés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, les piquer avec une fourchette et enfourner pour +- 8 minutes, jusqu’à ce qu’il soit un peu dorés, et laisser refroidir sur une grille.
  6. Détailler le butternut dans une forme de votre choix, plus petite que celle choisie pour les sablés. Sur chaque sablé, placer une tranche de butternut, l’équivalent d’une cuillère à café de mousse de ricotta, des noisettes concassées et de la sauge.

Astuce

Pour moins de stress en cuisine, prenez de l’avance ! Préparez la mousse de ricotta, le butternut et les sablés la veille. Le jour même, vous n’aurez plus qu’à assembler vos bouchées !

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?