Rouleaux de filet de veau farcis au jambon de parme

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Afin de pouvoir rouler les filets de veau, ceux-ci doivent être suffisamment fins. Pour ce faire, aplatissez-les entre deux couches de film alimentaire, si nécessaire. Recouvrez les deux côtés de poivre et de sel. Mettez une tranche de jambon sur un côté et, selon la taille des feuilles, mettez une ou deux feuilles de sauge. Roulez la viande avec le jambon à l’intérieur et maintenez les rouleaux à l’aide de bâtonnets.
  2. Faites cuire les rouleaux dans un mélange d’huile d’olive extra vierge et de margarine. Tout d’abord à feu vif pour les faire brunir et ensuite à feu doux avec le couvercle sur la casserole pendant 10 minutes. Retirez-les rouleaux de la casserole, mettez-les sur une assiette et couvrez-les de papier aluminium. Placez l’assiette dans un four chaud pour que la viande ne refroidisse pas.
  3. Versez le Marsala dans la graisse de cuisine de la casserole et mélangez bien le tout avec une spatule en bois. Portez le mélange à ébullition, mélangez-y une cuillère à soupe de moutarde et versez la crème lorsque le mélange est homogène. Assaisonnez la sauce avec du sel et du poivre.
  4. Faites frire les feuilles de sauge dans un gros filet d’huile d’olive extra vierge. Veillez à ce que la graisse soit chaude et faites rapidement frire les feuilles, en effet, elles brûlent facilement. Laissez-les s’égoutter sur du papier cuisine.

Astuce

Versez un peu de sauce sur les rouleaux juste avant de les servir et couvrez-les de feuilles de sauge frites. Délicieux avec des pâtes.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?