Recette 55***** (1 vote)

Roulades de dinde au thym, à la moutarde et au bacon & Gratin de pommes de terre

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

GRILLER DE LA DINDE, LES RECETTES LES PLUS FESTIVE!

temps
60 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Découpez 2 tranches de bacon en très fines lanières. Faites cuire les autres tranches de bacon dans une poêle sèche 1 min. sur chaque face.
  2. Émincez finement 1 poireau. Taillez les autres poireaux, les carottes d’hiver et les branches de céleri en fins bâtonnets.
  3. Graissez un plat à gratin peu profond (ou 4 petits ramequins à gratin) avec un peu de margarine liquide. Mélangez les rondelles de poireaux, les rondelles de pommes de terre et les lanières de bacon et répartissez-les dans le plat à gratin.
  4. Délayez une demi Marmite de Bouillon dans 1/4 l d’eau bouillante. Mouillez les légumes du bouillon.
  5. Concassez grossièrement les noisettes.
  6. Poivrez les escalopes de dinde sur les deux faces. Déposez-les côte à côte. Saupoudrez-les de thym et d’ 1 c. à c. de noisettes. Badigeonnez-les ensuite d’1/2 càc de moutarde. Recouvrez-les chacune d’une tranche de bacon grillé, enroulez-les et transpercez les roulades d’une pique à cocktail ou d’un cure-dent pour les maintenir fermées.
  7. Préchauffez le four à 180°C.
  8. Placez-y le plat à gratin et faites-le cuire pendant une quarantaine de minutes.
  9. Portez à ébullition une demi Marmite de Bouillon délayée dans 1/4 l d’eau. Plongez-y les bâtonnets de carotte et de céleri, couvrez et faites cuire les légumes à l’étuvée pendant une quinzaine de minutes à feux doux. Après 10 min. de cuisson, ajoutez également les poireaux. Jetez l’eau et laissez égoutter.
  10. Faites chauffer 3 c. à s. de margarine liquide dans une poêle et faites-y dorer les roulades de dinde sur toutes les faces. Arrosez-les de la demi Marmite de Bouillon restante délayée dans 1/4 l d’eau, portez le bouillon à ébullition et faites-y cuire les roulades à feu doux pendant environ 8 min. en les retournant régulièrement.
  11. Faites chauffer pour le dressing la sauce salade avec le restant des noisettes.
  12. Retirez les piques des roulades. Ajoutez une cuillère de margarine liquide et 1 c. à c. de moutarde au jus de cuisson, mélangez et portez à ébullition.
  13. Dressez les légumes chauds au centre de 4 assiettes profondes. Arrosez de dressing chaud. Placez les roulades de dinde et une tige de feuilles de céleri à côté. Nappez la viande d’une cuillère de sauce. Servez le gratin de pommes de terre-poireaux dans un plat à part.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?