Roulades de dinde au thym, à la moutarde et au bacon & Gratin de pommes de terre

Posté par Knorr

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Voorbereiding
  2. Découpez 2 tranches de bacon en très fines lanières. Faites cuire les autres tranches de bacon dans une poêle sèche 1 min. sur chaque face.
  3. Émincez finement 1 poireau. Taillez les autres poireaux, les carottes d’hiver et les branches de céleri en fins bâtonnets.
  4. Graissez un plat à gratin peu profond (ou 4 petits ramequins à gratin) avec un peu de margarine liquide. Mélangez les rondelles de poireaux, les rondelles de pommes de terre et les lanières de bacon et répartissez-les dans le plat à gratin.
  5. Délayez une demi Marmite de Bouillon dans 1/4 l d’eau bouillante. Mouillez les légumes du bouillon.
  6. Concassez grossièrement les noisettes.
  7. Poivrez les escalopes de dinde sur les deux faces. Déposez-les côte à côte. Saupoudrez-les de thym et d’ 1 c. à c. de noisettes. Badigeonnez-les ensuite d’1/2 càc de moutarde. Recouvrez-les chacune d’une tranche de bacon grillé, enroulez-les et transpercez les roulades d’une pique à cocktail ou d’un cure-dent pour les maintenir fermées.
  8. Bereiding
  9. Préchauffez le four à 180°C.
  10. Placez-y le plat à gratin et faites-le cuire pendant une quarantaine de minutes.
  11. Portez à ébullition une demi Marmite de Bouillon délayée dans 1/4 l d’eau. Plongez-y les bâtonnets de carotte et de céleri, couvrez et faites cuire les légumes à l’étuvée pendant une quinzaine de minutes à feux doux. Après 10 min. de cuisson, ajoutez également les poireaux. Jetez l’eau et laissez égoutter.
  12. Faites chauffer 3 c. à s. de margarine liquide dans une poêle et faites-y dorer les roulades de dinde sur toutes les faces. Arrosez-les de la demi Marmite de Bouillon restante délayée dans 1/4 l d’eau, portez le bouillon à ébullition et faites-y cuire les roulades à feu doux pendant environ 8 min. en les retournant régulièrement.
  13. Faites chauffer pour le dressing la sauce salade avec le restant des noisettes.
  14. Retirez les piques des roulades. Ajoutez une cuillère de margarine liquide et 1 c. à c. de moutarde au jus de cuisson, mélangez et portez à ébullition.
  15. Dressez les légumes chauds au centre de 4 assiettes profondes. Arrosez de dressing chaud. Placez les roulades de dinde et une tige de feuilles de céleri à côté. Nappez la viande d’une cuillère de sauce. Servez le gratin de pommes de terre-poireaux dans un plat à part.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?