Roulade de gibier et sauce au poivre

0 (0)
115 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Pelez les pommes de terre, cuisez-les pendant env. 20 min. et égouttez-les. Écrasez les pommes de terre finement et ajoutez-y le fromage double-crème frais. Versez le mélange dans un plat allant au four que vous recouvrez d’une feuille d’aluminium. Réchauffez pendant 20 minutes au four avant de servir comme accompagnement de la roulade.
  2. Pendant ce temps, épluchez les pommes et extrayez-en les trognons. Coupez les pommes en petits dés et faites-les cuire dans une poêle avec les canneberges, 1 c. à soupe de margarine liquide, le miel et 50 ml d’eau, pendant env. 10 minutes jusqu’à l’obtention d’une compote épaisse. Remuez de temps à autre. Servez le mélange chaud ou froid.
  3. Lavez les choux de Bruxelles. Versez 3 c. à soupe de margarine liquide dans la lèchefrite. Saupoudrez de 2 c. à café de thym et roulez-y la roulade.
  4. Préchauffez le four à 200 °C. Laissez entretemps la roulade à température ambiante.
  5. Mettez la lèchefrite avec la roulade au four et laissez cuire pendant env. 50-60 minutes jusqu’à ce qu’elle soit brune à l’extérieur et légèrement rosée à l’intérieur. Arrosez entretemps 3 fois (avec une longue cuillère) avec du jus de cuisson. Mettez le plat de purée de pommes de terre au four 5 min. avant la fin de la cuisson de la roulade. Laissez reposer la roulade cuite dans une feuille d’aluminium et un essuie de vaisselle propre, pendant 15 minutes.
  6. Entretemps, cuisez les choux dans de l’eau bouillante pendant env. 8 min. Égouttez-les et ajoutez-y 1 c. à soupe de margarine liquide et 1 c. à café de thym. Réchauffez-les encore 2 min. Réchauffez la sauce en suivant les indications figurant sur l’emballage.
  7. Coupez la viande en tranches pas trop épaisses. Formez de hauts petits tas de purée sur 4 assiettes, imbriquez-y les tranches de roulades et disposez les choux de Bruxelles à côté. Sur chaque assiette, versez une cuillère généreuse de compote de pommes et de canneberges. Arrosez la viande de sauce au poivre. Présentez le restant de sauce et de compote à table.

Astuce

Pour un nombre de personnes supérieur ou inférieur, vous pouvez augmenter ou diminuer les ingrédients en proportion.

Pour les enfants, remplacez la sauce au poivre par Knorr Sauce Champignon.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?