Roulade de courgette au scampi et coulis de tomates

6 (6)
20 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 12 personnes

Préparation

  1. Dans une casserole, portez 2 litres d'eau salée à ébullition.
  2. Lavez la courgette et coupez-la en fins rubans à l'aide d'un couteau économe. Faites blanchir les rubans pendant 1 minute dans l'eau bouillante. Égouttez-les soigneusement et rafraîchissez-les à l'eau froide courante. Faites égoutter les rubans de courgette et séchez-les avec de l'essuie-tout. Déposez-les sur un plateau plat, salez et poivrez-les et arrosez-les d'huile d'olive.
  3. Mondez les tomates en les plongeant brièvement dans l'eau bouillante et en les passant sous l'eau froide. Épépinez et détaillez les tomates en brunoise. Pelez l'échalote et la gousse d'ail et ciselez-les. Faites chauffer une marmite, ajoutez 2 cuillères à soupe de Solo liquide et faites suer l'échalote avec la gousse d'ail. Ajoutez la brunoise de tomates et laissez mijoter le tout à feu doux pendant une dizaine de minutes. Salez et poivrez.
  4. Au besoin, éliminez l'intestin des scampis. Faites chauffer une poêle antiadhésive, ajoutez 2 cuillères à soupe de Solo liquide et faites cuire les scampis pendant deux petites minutes de chaque côté.
  5. Enrobez les scampis dans un ou deux rubans de courgette.
  6. Servez les roulades de courgette au scampi dans des petites assiettes sur un fond de coulis de tomates.

Annonce

Réactions (2)

Posté par Solo le 24 janvier 2012 à 20h04

Merci et a bientôt pour d'autres recettes, annywa !

Chargez plus de commentaires

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?