Rôti d'agneau au romarin et aux lentilles

4 (4)
60 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Pelez les carottes et détaillez-les en gros tronçons. Lavez le céleri et coupez-le en morceaux. Pelez l'oignon et émincez-le grossièrement. Épluchez les gousses d'ail et émincez-les également. Rincez les brins de romarin.
  3. Faites chauffer 2 cuillères à soupe de Solo liquide dans une cocotte. Assaisonnez la viande de poivre, de sel et d’un peu de paprika doux en poudre. Déposez-la dans la cocotte. Retournez régulièrement le rôti à l'aide d'une pince à viande et faites-le roussir de tous les côtés dans la Solo bien chaude.
  4. Versez une cuillère à soupe de Solo liquide dans un plat à rôtir. Sortez le rôti de la cocotte et déposez-le dans le plat à rôtir. Ajoutez les carottes, le céleri, l'oignon et l'ail, ainsi que les brins de romarin. Glissez le rôti 40 minutes au four préchauffé.
  5. Lavez les princesses et détaillez-les en tronçons de +/- 1 cm. Pelez les jeunes carottes et les navets et coupez-les également en petits dés. Pelez et émincez l'échalote.
  6. Faites chauffer deux cuillères à soupe de Solo liquide dans une casserole antiadhésive et faites-y blondir l'échalote. Ajoutez les autres légumes. Salez et poivrez généreusement et laissez mijoter 10 minutes environ à feu doux. Égouttez la boîte de lentilles, passez rapidement les lentilles sous l'eau froide et laissez-les encore bien dégorger. Ajoutez-les aux légumes et laissez encore frémir le tout durant cinq minutes. Ôtez la casserole du feu et réservez au chaud.
  7. Sortez ensuite le rôti d'agneau du four et laissez-le reposer 10 minutes sous une feuille d'aluminium pour permettre au jus de cuisson de bien imprégner le rôti. La chair sera cuite bien rosée.
  8. Déposez un lit de légumes mijotés sur un plateau de service. Coupez le rôti d'agneau en belles tranches et dressez-les sur les légumes.

Astuce

En hiver, n'hésitez pas à varier les légumes à l'envi : essayez par exemple de marier ce rôti avec des panais ou du céleri-rave. Un vrai délice !

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?