Rôti ardennais avec haricots verts

Pour un vrai plat belge, préparez cette recette de rôti ardennais aux haricots verts. Accompagné de croquettes, voilà un délicieux classique à servir.

0 (0)
15 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Assaisonnez la viande avec du poivre et un peu de sel. Faites chauffer une poêle avec 2 cuillères à soupe de Solo et mettez-y le rôti. Saisissez le rôti sur chaque côté pendant 10 minutes. Mettez ensuite la viande dans le four préchauffé et laissez cuire pendant environ 50 minutes.
  3. Pendant ce temps, faites cuire les haricots dans de l'eau légèrement salée, sans couvercle. Égouttez et refroidissez-les sous l'eau froide pour garder les haricots bien verts.
  4. Faites chauffer une poêle avec une cuillère à soupe de Solo et faites frire les lardons jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Retirez les lardons de la poêle, faites mijoter le jus restant avec le vinaigre de xérès et assaisonnez avec le poivre.
  5. Versez la sauce sur les haricots verts, ajoutez les lardons et mélangez bien. Terminez en ajoutant le persil haché et gardez tiède.
  6. Sortez le rôti du four, enveloppez-le dans du papier aluminium et laissez-le reposer 10 minutes. Coupez la viande en tranches d'un demi-centimètre et servez avec la salade de haricots tiède. Les croquettes sont l’accompagnement idéal pour ce plat !

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?